LMWR, LM Work&Roll®, LM Work and Roll®, Be Work&Roll®, Be Work and Roll®, Agence de publicité, Agence conseil en communication, Agence de communication

Le Work and Roll®, c’est l’engagement d’une agence indépendante responsable, intègre et d’abord à l’écoute de ses clients et de ses équipes.

Le Work and Roll®, c’est un mix de discipline stratégique et d’ouverture à des idées nouvelles, parfois dissipées, souvent décomplexées et toujours transgressives.

Le Work and Roll®, c’est un ensemble inédit qui fusionne une diversité de talents avec un nouveau modèle de réussite collective.

Le Work and Roll®, c’est aussi un front contre l’aseptisation des pensées, les consensus mous, l’abus d’idées préfabriquées et le défaitisme grandissant.

Le Work and Roll®, c’est un hymne à l’innovation et à la découverte de nouvelles voies de croissance.

100%

  • Agence 100% indépendante
  • 1985 : date de création
  • 75 collaborateurs
  • 12 ans de croissance continue
  • 100% prod intégrée
  • Solidité financière garantie (Banque de France)
  • Membre AACC
Agence LMWR - Be Work And Roll - Les 75 collaborateurs Agence LMWR - Be Work And Roll - Les 75 collaborateurs

We are 1*

* 75 talents, un même esprit, une même dynamique, une même énergie. Loin des vieilles cloisons, des tristes habitudes et des réflexes faciles, l’agence a su préserver une unité pour prendre de la hauteur et gagner en vitesse avec un taux de services élevé.

Choisissez

Soyez raisonnable.
Choisissez une agence
qui ne l'est pas !

Vous pensez ne jamais pouvoir combler vos déficits de temps ?
Nous avons imaginé pour vous des moyens de penser, de créer et de produire plus efficacement (que vos concurrents).

Vous ne disposez plus des budgets des grandes années ?
Nous avons investi dans des outils et des compétences pour vous proposer des modes de rémunération performants et équilibrés.

Vous superposez les intervenants et accumulez les marges des sous-traitants ?
Nous innovons avec un modèle unique, full service et intégré pour vous faire gagner davantage.

Vous pensez que l’adwords est la voie royale ?
Vous êtes peut-être en train d’acheter votre dépendance !

Pour nous, l’IDEE stratégique, publicitaire, digitale, design, graphique, technologique, produit... reste reine !
Il n’y a pas de confiance sans raison. Il n’y a pas de performance sans créativité. Et vice versa.

Frédéric Chaigne - Agence LMWR - Be Work And Roll
Frédéric
Chaigne

Parcours

Après une enfance à Paris puis à Lyon et un diplôme de l’ESSCA en poche obtenu en 1990 , Frédéric Chaigne passe 2 années en Espagne, en cinquième année de Empresariales à l’Université de Saragosse (programme Erasmus) puis à Madrid au marketing de Cetelem qui ouvre sa filiale espagnole à cette époque. Durant cette 1ère expérience professionnelle, il acquiert le goût de l’entrepreneuriat et du conseil et souhaite alors continuer sa vie professionnelle en agence de communication à Londres, reconnue comme étant la référence publicitaire mondiale. Pendant 8 ans chez Publicis à Londres puis à Paris à la coordination internationale de nombreuses marques, Frédéric renforce son expertise stratégique et sa capacité à travailler dans des environnements internationaux complexes.

En 1998, Frédéric Chaigne s’associe avec Emmanuel Miani. Ils deviendront très rapidement complices, et de leur amitié et complémentarité, naîtra en 2010  - sous leur direction -  un nouveau projet d’agence de communication collaborative dont la philosophie baptisée « le Work’n Roll » favorisera l’expansion de l’agence.
Aujourd’hui, Frédéric Chaigne et Emmanuel Miani poursuivent leur travail de conquête et d’ouverture en s’appuyant sur une équipe associée…

Passions

Les voyages pour l’ouverture d’esprit et la remise en cause des idées préconçues, la photographie contemporaine « pour garder un point de vue avisé sur la société ; l’aviron pour l’effort en équipe, la beauté de l’Erdre et les nouvelles idées trouvées pendant les longues sorties, ma famille.

Frédéric Chaigne Co-président
Emmanuel Miani - Agence LMWR - Be Work And Roll
Emmanuel
Miani

Parcours

En 1990, Emmanuel Miani intègre une agence du Sud de la France. Très vite il met le cap plein Nord, rejoint Euro RSCG et arbitre entre Nantes et Paris pour choisir un retour définitif dans sa région Ouest natale en intégrant Young et Rubicam où il fait ses armes en tant que chef de publicité, chef de groupe puis directeur de clientèle et prend la responsabilité du développement de l’agence.

En 1997, il rencontre Frédéric Chaigne avec lequel il dessine l’avenir de l’agence. Ensemble, ils décident du renouvellement des dirigeants de l’agence, acquièrent la majorité du capital et deviennent directeurs associés. L’histoire s’écrit à deux avec une complémentarité et une complicité totale qui se révèlent pertinentes dans la traversée de la crise et la conquête de nouveaux marchés. Ils inventent le Work n’ Roll, mode de pensées stratégiques et créatives exclusives, optent pour un management d’entreprise collaboratif inédit et fédèrent avec eux les nouvelles générations de communicants. Depuis 2009, ils sont co-dirigeants de l’agence.

Aujourd’hui, Emmanuel Miani conseille en stratégie, avec des équipes expertes, de nombreuses marques réseaux, entreprises industrielles et marques touristiques et participe à leur croissance.

Passions

L’architecture contemporaine, la mer en solitaire, le journalisme, le rock fort, les rhums vieux AOC...

Emmanuel Miani Co-président

Récompenses

Grand Prix Stratégies de la création en marketing direct
Grand Prix Stratégies < 300 K€
Prix Nutridor de la meilleure communication nutritionnelle 2008
Prix CCO meilleure campagne d’affichage 2009
Prix CCO meilleure campagne presse magazine 2010
Prix CCO meilleure stratégie de communication 2011
Prix CCO de la meilleure communication environnementale 2012
Prix Cap’Com de la meilleure communication touristique 2013
Prix du meilleur impact presse Prisma 2014
Oscar de l'emballage 2014
Prix de la meilleure communication agricole 2015
Grand prix du public « meilleure communication touristique » 2015
Trophée de la communication 2016

Pôle performance

Agence LMWR - Be Work And Roll - Pôle performance
88% de robots*
mais combien de moins de 50 ans et combien avec un chariot ?

L’éco-système digital fait figure de nouvel eldorado des marques avec ses promesses de R.O.I et de data. Ce joli chant de sirène peut très vite se transformer en jungle dans laquelle de grandes compagnies, de nombreux intermédiaires et mercenaires peuvent vous perdre, l’efficacité de leurs conseils se mesurant à l’aune de leurs propres objectifs.

La nébuleuse digitale doit être maîtrisée pour s’activer en parfaite complémentarité avec des médias préhistoriques qui, par leur puissance et mesures vraiment certifiées, peuvent se révéler encore de formidables partenaires pour bâtir de la notoriété, de l’image, de la confiance préalable nécessaire avant toute construction de crédibilité et mise en relation.

Plutôt que de persister dans une approche en silo, nous créons un pôle performance qui rassemble tous les talents des owned, paid et earned media dans un même ensemble pour servir efficacement des annonceurs avec ou sans ressources internes.

Nous pensons impact, influence, relation, expérience et conversion au démarrage des réflexions. Nos teams stratégiques, créatifs et performance travaillent de concert avec l’obsession de l’optimisation constante de chaque ressource investie.

Nous réalisons «home made» tous les contenus nécessaires à la vitalité des plateformes (motion design, vidéos, reportages, interviews…) pour vous garantir réactivité et compétitivité.

Nous faisons plus qu’acheter des médias, du référencement, du clic, ou encore du contact ; nous créons, en bannissant tout charabia fumant, votre performance.

*Source les Échos 24 novembre 2016 «Transparence de la pub en ligne».

Service - Bande TV - Agence LMWR

Bande
TV

Bientôt disponible

Service - Digital experts - Agence LMWR

Digital
experts

Pas de greffe, pas de fusion, pas d’absorption. Notre département digital s’est développé tout seul, comme un grand depuis 10 ans.
En s’ouvrant progressivement à toutes les nouveautés et à toutes les expertises, il propose désormais une couverture complète des étapes de vie et de rayonnement d’un projet web : conception, développement, promotion et accompagnement de la performance.

Service - Brand experts - Agence LMWR

Brand
experts

Bientôt disponible

Service - Digital experts - Agence LMWR

Design
experts

Bientôt disponible